Directeur-trice de l’entretien ménager

Vous avez le sens de la gestion et auriez à cœur le confort de tous nos clients et la propreté des lieux de notre établissement? Vous avez le soucis du détail et du travail bien fait? Nous sommes à la recherche de notre prochain(e) directeur-trice de l’entretien ménager pour diriger notre département de l’entretien ménager.

Vos missions : 

GESTION ET COORDINATION

Participer aux réunions du comité de gestion
Coordonner et superviser les activités quotidiennes du personnel de nettoyage et de maintenance de l’établissement
Appliquer et faire respecter les politiques et procédures du service et plus globalement, de l’entreprise
Analyser les rapports d’activité, rapports de prospection du taux d’occupation des chambres, et en discuter avec les collaborateurs
Effectuer des inspections afin d’assurer le respect des normes de l’établissement ainsi que les règlements sur la santé et la sécurité

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

Analyser et planifier les besoins de main-d’œuvre en collaboration avec le directeur des ressources humaines
Procéder au recrutement, à l’embauche, l’accueil et à la formation du personnel
Répartir le travail et procéder à l’élaboration des horaires
Mobiliser et gérer l’équipe du département
Effectuer des évaluations de rendement
Gérer les conflits et les relations avec les syndicats (s’il y a lieu), en collaboration avec le directeur des ressources humaines

GESTION DES RESSOURCES FINANCIÈRES ET MATÉRIELLES

Préparer des budgets et assurer un contrôle des coûts d’opération
Assurer le bon fonctionnement du processus de rémunération du personnel
Gérer les inventaires, négocier avec les fournisseurs et coordonner les approvisionnements
Effectuer les commandes des fournitures de l’entretien ménager

SERVICE

S’assurer de la propreté générale de l’établissement en effectuant, au besoin, des rondes d’inspection
S’assurer de l’utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité en collaboration avec le directeur de la réception
S’assurer de la satisfaction de la clientèle pendant et après la prestation du service et traiter les plaintes, s’il y a lieu
Travailler en coordination avec les autres services de l’établissement

Êtes-vous fait pour faire partie de notre équipe ?

Trois (3) années d’expérience dans le domaine de l’entretien ménager sont exigées.
Une expérience en supervision ou tout autre diplôme en gestion représente un atout.
Aptitudes pour la gestion d’équipes de travail, des conflits, la gestion financière et matérielle
Sens de l’organisation, du leadership et capacité de prise de décisions
Connaissance en administration et gestion, en besoin de la clientèle
Connaissance et application des normes du travail, des principes de base en santé et sécurité au travail et des règles d’hygiène et de salubrité
Autonomie, sens de l’initiative, polyvalence, tolérance au stress, dynamisme
Maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit, et maîtrise de l’anglais et/ou l’espagnol fonctionnel, car plusieurs (40%) de nos employés de ce département ne parle pas français
Un rôle qui implique souvent de longues heures de travail et qui peut exiger de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés

Nos avantages : 

Un environnement de travail en pleine nature qui ne vous donnera même pas l’impression de rentrer travailler chaque matin.
La chance d’évoluer avec des collègues de travail sympathiques, accueillants, charmants, bienveillants et plus encore (la liste est longue).
La possibilité d’avoir un hébergement à peu de frais au village de Saint-Michel-des-Saints (à moins de 15 minutes en voiture).
L’accès gratuit à plusieurs activités offertes sur place lors de vos temps libres.En toutes saisons : l’espace piscines & bains
En été : canot, kayak, pédalo, paddleboard
En hiver : ski de fond, raquette, patin, glissade sur tubes
La possibilité de profiter des activités payantes à moindre coût avec un rabais exclusivement pour nos employés .En été : motomarine, ponton, chaloupe, VTT, fatbike, pêche en étang
En hiver : motoneige, traîneau à chiens, fatbike, pêche sur glace
Un petit creux sur les heures de travail? Pas de soucis, nous vous offrons un rabais également au restaurant et au bistro sur place à l’Auberge.
Des rabais pour la famille & les amis à l’Auberge du Lac Taureau et un rabais employé dans tous les hôtels qui font partie de Ôrigine Artisans Hôteliers.
Vous avez envie de vivre cette expérience qui sort complètement de l’ordinaire avec une équipe chaleureuse et dynamique? Il ne vous reste plus qu’à nous envoyer votre CV! Nous avons bien hâte de faire votre connaissance, et qui sait, vous accueillir dans notre belle grande famille!

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.lactaureau.com.

NOS BUREAUX

Rawdon
4046 Queen
Québec, J0K 1S0
450-834-1527

Saint-Jean-de-Matha
105 Principale
Québec, J0K 2S0
450-886-9220